Redemption17
Nemesis de l'identité
le 24/10/2013 14:14
Bonjour

Voilà la nouvelle carte proposée pour le Légacy (sauf erreur de ma part) : Némésis de l'identité

Texte : "Au moment où la Némésis de l'identité arrive sur le champ de bataille, choisissez un joueur.

La Némésis de l'identité a la protection contre le joueur choisi. (Cette créature ne peut pas être bloquée, ciblée, blessée, enchantée ou fortifiée par une source contrôlée par ce joueur.)."


C'est moi où cette carte est totalement fumée ? Une 3/1 hexproof indestructible et imblocable ! Je pense que cette carte, si elle est maintenue, va bouleverser radicalement le Légacy. Il y a en effet très peu de moyens de la gérer (Liliana, Terminus ?)
J'ai plutôt tendance à penser qu'elle sera bannie, à mon avis c'est une belle erreur de Wizards, comme jadis Faux-pas mental.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/11/2013 18:39
8 représentations de la carte en MD (2, 4 et 2 respectivement) et 1 en side. Dans le dernier GP... de 1698 joueurs.

Pas mal comme début.
Christoune

Légende
le 21/11/2013 19:17
Yep, ce nemesis est une petite bombe. J'hésite à en prendre maintenant si jamais il monte ou pas ... des avis/conseils ?
Il est à presque 40 boules now.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/11/2013 20:18
Citation :
8 représentations de la carte en MD (2, 4 et 2 respectivement) et 1 en side.


en top 8. J'ai zappé une phrase clé.

Citation :
Yep, ce nemesis est une petite bombe. J'hésite à en prendre maintenant si jamais il monte ou pas ... des avis/conseils ?
Il est à presque 40 boules now.


Je pense qu'il va se stabiliser à 50 euros pendant plusieurs mois.
Kvothe

Légende
le 21/11/2013 22:00
J'en trade un vs un Badlands pour les intéresser ;)
Kakitasteph
Ville sur Illon, France
le 22/11/2013 0:11
j'ai un playset à lâcher aussi :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/11/2013 1:47
J'en lâche 1 contre un poulet rôti :)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 22/11/2013 5:38
fair trade :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/11/2013 9:54
Citation :
Je pense qu'il va se stabiliser à 50 euros pendant plusieurs mois.

avant de regrimper à moins qu'il n'y ait une couille quelque part... :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/11/2013 12:12
Y'a l'effet de mode, Le fait que plus ou moins tout les aggros et aggro control qui touche du U veulent en packer 2/3 (ou 4 pour ceux qui veulent s’alourdir), Bref!

Je tiens à signaler qu'hasbro réapprovisionne la france en pack Commander [VO only]. prévu pour le mois de Janvier, réception probable début février.
Christoune

Légende
le 22/11/2013 13:10
Citation :

Je tiens à signaler qu'hasbro réapprovisionne la france en pack Commander [VO only]. prévu pour le mois de Janvier, réception probable début février.

belgique ?
AcidRainbow
le 22/11/2013 19:20
c'est quoi la belgique? ca existe? berk ...
(tu fnis avec des TNM pleins de gras de frites XD )
Christoune

Légende
le 22/11/2013 19:28
Ca devient lourd ces reflexions a la con ...
Kvothe

Légende
^-^
le 22/11/2013 20:18
Citation :
"leur pinard et leur camembert, c'est leur seule gloire à ces tarés"


Christoune

Légende
le 22/11/2013 21:53
Putain ce qu'il est blême ton hlm kvothe.
Bougnat
Lille, France
le 27/11/2013 13:52
Vous savez à quoi on reconnait un mur belge ?

Il s'effrite....
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/11/2013 13:54
Est-ce qu'un modo peut nettoyer/supprimer/verrouiller ce topic svp ? Vu la tournure qu'il prend...
Redemption17
le 28/11/2013 23:05
Bonjour chers amis magiciens

Inutile de partir dans des considérations humoristiques diverses et variées ;) Je vous rappelle que le sujet principal est le caractère "fumé" (ou pas ?) du Némésis de l'identité.

J'ai regardé les derniers top 8 du Légacy, le Nemesis semble y creuser sa place. Là où je trouve cette carte problématique, c'est qu'elle ne nécessite aucune vraie "compétence" de la part du joueur qui la joue. Il suffit de saucer avec et puis c'est tout. On avait déjà le Tarmogoyf pour cela. J'ai l'impression qu cette nouvelle carte témoigne d'une certaine "flemmardise" de Wizards à vouloir innover vers des mécaniques de jeu un peu plus "élaborées". "Protection contre le joueur" c'est du hexproof imblocable en mieux, bôf bôf, je pense qu'ils auraient pu trouver quelque chose d'un peu plus "fin". Mais ce n'est que mon avis.

Le prix (assez important) de la carte ne m'étonne guère, mais, au-delà de cela, ce qui me gêne vraiment c'est le côté "peu innovant" apportée par la carte. Certes c'est très très fort, mais c'est justement beaucoup trop pour faire appel à de vrais "compétences stratégiques". Je vois surtout cette carte comme un bon moyen d'engranger du pognon. Vous allez me dire que c'est comme ça depuis le début avec toutes les cartes. Certes. Mais Wizards s’efforçait jusqu'ici d'"innover" vers des mécaniques de jeu complexes et réellement stratégiques. Avec cette carte, j'ai le net sentiment d'une régression.

Par ailleurs, il me semblait que Wizards avait décidé de "nerfer" un peu la couleur bleu, or avec cette nouvelle carte, ce n'est assurément pas le cas. Faut-il rappeller que le bleu a les meilleures cartes ? Delver, brainstorm, FOW, Jace 2.0, Clique, Daze, Snapcaster, Contemplation etc. Et maintenant cette nouvelle carte !

On verra ce que ça donnera dans le temps, je ne sais pas si j'ai réussi à être à peu près "clair" dans mes propos. Je pense que cette carte appelle à une vraie réflexion sur certains choix "politiques" et "marketing" et "stratégiques" de Wizard. :)
Darkent

le 28/11/2013 23:22
Wizard a une seule politique : Rendre les créatures plus forte, bleu ou pas.
magic43
...
le 29/11/2013 1:43
Wizard n'a qu'une seule politique : business of business is business ...
Darkent

le 29/11/2013 1:49
Oui, mais leur strategie c'est qu'on s'affronte plus à coup de sort mais à coup de créatures.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.